Au bonheur des chats

Au bonheur des chats, né(k)o café lyonnais !

La rentrée se rapproche à grands pas, un nouveau bar à chat s’apprête à ouvrir sur Lyon, au bonheur des chats ! Ce n’est pas le premier à ouvrir ses portes dans la capitale des gaules mais celui-là est quelque peu diffèrent. En effet ce café félin se démarque dans les faits par son enseigne solidaire, végan avec des produits frais locaux et permettra l’adoption des matous qui y logent.

Au bonheur des chats, un neko café original : 

 

Au 20 rue Salomon Reinach dans le VIIème arrondissement de Lyon, Charly et Pénélope vous accueillerons dans leur neko café pour le moins ambitieux, les bénéfices seront en partie reversés à différentes associations en faveur des animaux, des cafés débats auront lieu avec pour épicentre la cause animale. La culture Japonaise sera aussi mise à l’honneur, des films issu de ce pays seront en effet diffusés et dans le futur des cours de Japonais seront donnés. Pourquoi le Japon ? Demandez donc à Charly, lui qui a vécu plusieurs années au pays du soleil levant, c’est aussi le Japon qui a vu l’ouverture des premiers Neko Café (bar à chat) !

Mais ce café est aussi une ode à la solidarité, en effet il est possible d’offrir un café, suspendu en le payant d’avance et il sera offert au plus démuni. De plus sur ce café aucune marge ne sera dégagée et il sera donc moins cher. Pour le côté cuisine le chef Charly vous fera découvrir des mets végétaliens avec dans la mesure du possible des produits frais, venant du tissus agricole régional de saison et bio. Dans le soucis d’éviter le gaspillage, ils prévoient de privilégier les fruits et légumes qui sont en général mis à l’écart faute d’une esthétique convenable et les invendus seront donnés le soir même.

(Une idée qui se recycle partout dans le monde. )

Les chats disposeront d’une aire de jeu, ou ils pourront observer en hauteur le café et les clients qui y viennent grâce à des catwalks. Ils auront aussi à leurs dispositions une pièce privée ou ils pourront se reposer, sous le regard des curieux grâce une baie vitrée. Les matous seront tous vaccinés et stérilisés. Bien évidement l’entrée sera composé d’un sas pour éviter toute fuite des félins dans la rue.

Enfin l’ameublement sera composé de matériaux de récupération, chaises, tables, bancs seront fabriqués à partir de palettes. Par la suite nos deux entrepreneurs aimeraient exposer diverses œuvres, photos peintures mais aussi des œuvres audio-visuelles sur leurs murs qui seront à dispositions des artistes afin de créer un espace culturel voué à l’échange.

Au bonheur des chats sera affilié à l’association Ron’rhone qui s’occupe de récupérer les chats errants. Par ce biais les matous de ce café pourront tous être adoptés et profiter d’une vie meilleure.

Becker Laurent

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :