Chyler Leigh Partie II

PARTIE DEUX : Sa personnalité (1ere partie)

Son jeu :

Étonnamment malgré le manque cruel de réussite dans ses projets (exception faites de Sex Academy et grey’s anatomy) Chyler n’a jamais manqué de travail. La raison tient en deux mots, prestation et gentillesse. Cette dernière a toujours séduit, autant ses partenaires que ses producteurs. Et ses prestations toujours impeccable ont régulièrement marqué les esprits des producteurs quand bien même le succès de ses projets ne se montraient pas.

Ainsi sa prestation dans la série « that’s 80 show » (que je vous recommande chaudement car elle y est hilarante) incite David E.Kelley à lui confier un rôle dans sa nouvelle série « girls club ». Mais celle-ci, faute d’audience sera rapidement annulé. Néanmoins le producteur est toujours aussi séduit et la transfère sur sa série du moment « The practice : Bobby donnell et associés ».

A l’identique, après une brève apparition dans North Shore, la Fox qui diffusait la série lui fait confiance en lui donnant un rôle dans leur nouvelle série « Réunions : destins brisés ».

De son côté, Chyler éprouve beaucoup de respect pour les gens avec qui elle travaille, aussi lorsque le réalisateur de Sex academy lui fait part de son inquiétude quant à son air malade, elle l’écoute et prend alors conscience qu’elle doit arrêter de se droguer. (chose qu’elle fait depuis deux ans environs, elle a alors 19 ans.)

De ses débuts à son dernier projet, a savoir Supergirl, Chyler n’a que des louanges pour ses partenaires et le staff qui l’entoure et cela vaut de même pour eux à son égard. (Vous me direz c’est le jeu ma pauvre lucette et je rétorquerais, en effet mais qu’une fois les projets passés les gens sont moins hypocrites, au mieux ils ne disent plus rien, mais que les propos à son égard reste les même quelques soit les années qui passent.)

Mais revenons à son jeu, personnellement je le trouve excellent, intense même mais dans un genre lunaire. Je m’explique. Tout le monde connaît la signification d’une qualité dite « solaire ». Elle est brillante, flamboyante, en un mot comme en cent, on la remarque tout de suite. Même sans le chercher, on le voit. Au contraire le « lunaire » ne se remarque pas au premier coup d’œil. Il est tout aussi bon, aussi beau et brillant, mais il faut s’y attarder, y porter un œil plus attentif pour le remarquer.

C’est ainsi que je vois le jeu de Chyler, brillant, intense mais lunaire. Je la trouve toujours parfaitement juste dans l’expression des sentiments de ses personnages. Ni trop, ni trop peu.

Le mieux est encore que vous vous fassiez votre propre idée via quelques scènes choisi (même si le mieux dans ces cas là est de prendre la scène dans son contexte, difficile d’être touché sinon, mais bon) :

Dans Grey’s anatomy :

https://www.youtube.com/watch?v=ZgOJt25Wh7U

J’ai toujours trouvé fascinant cette capacité de l’actrice à jouer le bégaiement dans les moments de stress tout en restant absolument adorable et ce, sans se troubler.

Dans Supergirl :

https://www.youtube.com/watch?v=Le05xo1BTXc

Dans Sex Academy :

https://www.youtube.com/watch?v=iAoKXImXUf8

L’intro est probablement la meilleur scène du film, j’ai été prise d’un vrai fou rire à son visionnage et c’est entièrement dû au jeu de Chyler

Ses enfants :

A travers la première partie, on peut déjà avancer sans trop de prendre de risque que Chyler est une personne généreuse qui a besoin de donner un sens à son passage sur terre.

Ce que l’on sait moins, c’est sa volonté de faire passer sa famille avant tout et le soin qu’elle apporte à l’éducation de ses enfants. Malgré un emploi du temps chargé, en effet elle et son mari se sont toujours efforcé de faire passer leur famille en premier, toujours extrêmement conscient de la chance qu’ils possèdent d’être tous ensemble.

Évidemment je ne lance pas ces affirmations en l’air :

Dans l’interview qu’elle a donné l’année passée à Ability magazine, interview faite en compagnie de Seth Maxwell (le fondateur de Thirsty project), on y apprends qu’elle souhaite donner de solide valeurs à ces enfants et que cela commence avec l’apprentissage de la valeur de l’eau. Sa rigueur à ce sujet semble d’ailleurs prodigieusement ennuyer ces derniers.

Dans une autre interview, pour past magazine cette fois, Chyler a avoué avoir accepté de passer l’audition pour Supergirl à l’incitation de son époux. En effet, celui-ci souhaitait qu’elle participe à un projet capable de donner des modèle féminins forts et positifs à leurs filles. (Rappelons qu’elle a deux petites filles.)

En outre, pour ceux suivant Chyler lorsqu’elle était Lexie Grey dans Grey’s Anatomy, on sait qu’elle a abandonné son rôle dans la série pour sa famille. En effet, les horaires de tournage pour cette série la maintenait au minimum 16h par jour loin de sa maison, au point que son fils lui a demandé d’arrêter de travailler car il ne la voyait plus. Aussitôt la jeune femme à fait deux demandes envers l’équipe de production. La première : une extension de ses congés (c’est la raison pour laquelle on ne la voit quasi pas au début de la saison 8) et l’arrêt de son contrat à l’issue de cette même saison.

Cela pourrait sembler anecdotique mais pour qui connaît les difficultés qu’elle a rencontré à trouver un rôle lui apportant le succès, ce sacrifice n’est pas si facile. Pour moi cela prouve sans aucun doute combien elle aime ses enfants et combien ils sont réellement sa priorité. Tellement de star le disent sans pour autant jamais le prouver par des actes que je tiens à le souligner ici. Chyler aime profondément ses enfants et n’hésite pas à les mentionner et raconter des anecdotes régulièrement, lors de conventions ou d’interviews. (comme tout parent gaga en somme)

Sources :

http://www.telestar.fr/article/grey-s-anatomy-que-devient-chyler-leigh-alias-lexie-grey-photos-92779

Ou les vidéos d’elle à la convention C2E2 que vous trouverez facilement sur youtube.

 

Voilà c’est tout pour cette seconde partie ! A la semaine prochaine pour la dernière \o/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :