Protéger et servir, ce n’est pas qu’une affaire de police

Comme on peut le voir sur les deux affiches plus bas, certains bars du territoire Québecois ont décidé d’apporter une aide aux filles/femmes qui se sentiraient inquiètes ou inconfortables lors d’un rendez-vous galant.

Chaque bar possède son propre code que l’on peut retrouver dans les toilettes des filles aux alentours de ces bars. Ainsi il y a trois boissons correspondant à trois situations différentes et qui permettent aux filles et femmes ayant besoin d’aide de le faire savoir.

Commander un Angel Shot Neat équivaut à se faire raccompagner à la porte par un serveur. Commander un Angel Shot Glace et on vous appellera un taxi/uber. Et enfin commander un Angel Shot Lime et le serveur appellera la police.

Je trouve cette initiative aussi surprenante et d’une rare gentillesse ! Surprenante car malheureusement, ce n’est pas chez nous que l’on verrait la direction d’un quelconque établissement s’investir dans la sécurité de totales inconnues !

Cela fait néanmoins chaud au cœur de voir l’être humain faire preuve d’une telle solidarité et sens du devoir civique. Je salue l’initiative et vous invite à faire de même si vous possédez un établissement qui se prête à une telle chose ! 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :